Découvrir Château-Chalon

Château-Chalon

Niché sur son rocher venez découvrir Château Chalon qui surplombe la Bresse-Haute Seille. De nombreux belvédères s’offrent aux visiteurs avec des points de vue différents et variés. Son passé envoutant, son patrimoine et ses vins font la renommée de ce village.


À la découverte de Château-Chalon

Classé parmi les « Plus Beaux Villages de France » et dans les « Petites Cités de Caractères de Bourgogne Franche-Comté », Château-Chalon a su se faire connaître grâce à son histoire et son vignoble d’exception. Les ruines de l’abbaye et de la Tour Charlemagne rappellent le passé riche de ce petit village. Il est possible de découvrir son histoire lors d’une visite guidée, où vous pourrez découvrir les magnifiques belvédères mais aussi son passé.

La découverte du village peut se faire à pied ou à vélo. De nombreuses randonnées, autour de Château-Chalon et dans les vignes, sont proposées. Après une randonnée dans les vignes, les plus curieux pourront continuer à découvrir le terroir grâce une dégustation de Château-Chalon à la Maison de la Haute Seille ou auprès des vignerons.

La Maison de la Haute Seille propose de nombreuses activités afin de découvrir Château-Chalon de manière ludique. En effet, de nombreuses activités permettent de découvrir ludiquement les Vins du Jura. En collaboration avec Terroir et Tradition en Juillet et Août il est possible de réaliser des balades vigneronnes mais aussi des soirées dégustations, afin d’initier les plus curieux à l’oenologie.


Se loger, se restaurer à Château-Chalon

De nombreuses propositions de logements sont disponibles sur Château-Chalon, notamment des gîtes et chambres d’hôtes. Pour se restaurer, les visiteurs pourront trouver des restaurants permettant de découvrir les spécialités jurassiennes, et surtout le fameux poulet au Vin Jaune. Les visiteurs peuvent profiter du point de vue, présent à la Maison de la Haute Seille. Sur sa terrasse panoramique, surplombant la village de Voiteur et le Bresse Haute Seille, il est possible de déguster des boissons Made In Jura (Limonades Elixia, JuraCola, …). Par ailleurs, une boutique avec de nombreux produits Made In Jura (jouets en bois, miel du Jura, vinaigre de Vin Jaune, …), est présente à la Maison de la Haute Seille.