Événements culturels

Durant la saison estivale, pour faire découvrir ce plus beau village de France et promouvoir le terroir jurassien, la Maison de la Haute Seille organise des événements culturels, notamment des salons artistiques et des soirées œnotouristiques.

Art contemporain

Depuis 2017, un salon d’art en plein air, L’art se dévoile, est organisé fin mai. De nombreux artistes exposent leurs réalisations au cœur du village, dans des différents locaux (granges, caveaux…) mis à leur disposition par la commune et les habitants.

De juin à septembre, l’été artistique de Château-Chalon se prolonge avec L’art en Liberté. Une vingtaine d’artistes, plasticiens, photographes, sculpteurs, peintres, exposent leurs créations dans le village.

Chaque année une exposition temporaire est organisée dans le centre d’interprétation du territoire de la Maison de la Haute Seille.

Découverte des Vins du Jura

De nombreuses activités, permettent de découvrir les vins du Jura. La Maison de la Haute Seille propose notamment des balades dans les vignes suivies d’une dégustation de 5 vins dans une cave (vins typiques du Jura, blancs et rouges), une soirée dégustation, et des dégustations ludiques.

Toute la saison la Maison de la Haute Seille propose des initiations à la dégustation : Macvin du Jura, Vin de Paille et AOC Château-Chalon.

Marchés de Château-Chalon

Chaque année la Maison de la Haute-Seille promeut le terroir local en organisant des marchés estivaux. Ils valorisent les savoir-faire artisanaux et les produits du terroir de la région Bourgogne Franche-Comté. 

.