L’exposition temporaire

L’exposition 2018

Exposition de photographies

d’avril à octobre

L’exposition temporaire de cette année est consacrée à la nature jurassienne à travers l’objectif de six photographes. Armés de leurs appareils photo, ils prennent des clichés des plus beaux paysages franc-comtois et vous font vivre une expérience visuelle hors normes. Les œuvres exposées à la Maison de la Haute Seille abordent la nature sous sa forme la plus authentique sans trucage ni retouche, de manière à ce que le spectateur se sente au plus près d’elle.

D’avril à mai : Jean-Baptiste Merillot et Stéphane Godin
De juin à juillet : Philippe Tatre et Guillaume François
D’août à octobre : André Choteau et Florent Cardinaux

 

Les expositions passées

 

2017 : « Château-Chalon au fil du temps »

Exposition réalisée par Jean-Louis Suret, habitant du village de Château-Chalon, comprenant d’anciennes cartes postales accompagnées de textes historiques et légendaires ainsi que d’anciennes images en noir et blanc dressant le portrait d’une époque passée et témoignant de la vie de l’époque.

2016 : Alésia dans le Jura ? Et si César avait dit vrai…

Accueillie à la Maison de la Haute Seille à Château-Chalon, l’exposition « Alésia dans le Jura ? Et si César avait dit vrai… » composée de textes, de photos et de cartes s’attachait à mettre en avant les arguments que présente le site jurassien. Cette exposition a été conçue par « Cercle Alésia -52 ».

2015 : Peinture à l’aiguille

Les tableaux présentés dans cette exposition sont brodés à la main avec des fils de soie sur une toile de lin par Annick Deliveyne. Originaire d’Extrême-Orient la peinture à l’aiguille est une technique de broderie d’art utilisant le fil de soie.

Site internet : http://annick-deliveyne.e-monsite.com/

2014 : Tableaux

Tableaux de terre et tapisseries végétales de Bénédicte Bresson.

Site internet : http://www.art.bresson.pro/

2013 : Photographies

Cette année-là, Guillaume François, photographe professionnel, exposa ses photos de la nature jurassienne.