Oenotourisme

L’Oenotourisme se développe ! Les balades vigneronnes se dérouleront le 23 et les 06 et 20 Août. Par ailleurs, les 16 et 30 Juillet et le 13 Août, vous pourrez retrouver les soirées dégustations à la Maison de la Haute Seille. Une soirée spéciale, le 27 Août, où il sera possible de déguster des vins à l’aveugle est organisée. 

Cette année encore, la Maison de la Haute-Seille accompagnera ses visiteurs à travers le vignoble jurassien le temps d’une soirée et leur transmettra tout le savoir du vin. Les mardis de mi-juillet à fin août, elle aura le plaisir de faire découvrir le village, ses vignes et la gamme des Vins du Jura


Balades Vigneronnes

Oenotourisme à Château-Chalon. Dans les vignes dégustez du crémant du jura après une courte balade.

Durant une randonnée de 1,8 km les visiteurs parcourent les vignes et découvrent un paysage magnifique. Cette balade sera accompagnée d’une pause dégustation de Crémant du Jura avec accords mets et vins. La dégustation se poursuivra une fois la randonnée terminée dans la cave de la maison de la Haute-Seille avec la dégustation de la gamme complète des vins du Jura avec accord mets et vins. Les visiteurs seront invités à déguster six vins proposés par l’association « Terroir et Tradition » et commentés par nos animateurs œnophiles.


Soirées dégustations

Précédée d’une visite oenotouristique du village de Château-Chalon, la dégustation s’effectue dans la cave voûtée de la Maison de la Haute-Seille. En plus, la gamme des vins du Jura sera dégustée dans la cave. Pour conclure, crémant, blanc floral, rouge/rosé, blanc typé, vin jaune et Macvin/Vin de Paille avec des accord mets et vins seront dégustés. Par ailleurs, des œnophiles et des vignerons de l’Association « Terroir et Tradition »présenteront ces vins du Jura.


Dégustations ludiques

Créées en 2018, les dégustations ludiques permettent de s’initier aux vins du Jura. Lors de cette dégustation, un(e) oenophile, grâce à ses connaissances, vous transmettra sa passion. 5 vins de différents cépages du Jura seront proposés à la dégustation. Par conséquent, elle se déroulera de manière ludique afin de pouvoir en profiter à tout niveau. En outre, durant les deux heures de dégustation tous les sens seront éveillés. Notamment, par la réalisation d’accords mets et vins, par diverses activités mettant à l’épreuve votre odorat et votre palais. Cette activité conviviale se déroule en petit comité (12 personnes maximum).